nat 3 2018 2019

dim. 14 juillet 2019


SAISON DES ENSEMBLES 2018

Championnats Régionaux

 

Pluie de médailles sur le LGR !

Ce dimanche 1er avril 2018 se déroulait le championnat régional par équipes à Bordeaux, et ce fut une journée pleine d’émotions !

La journée débutait avec notre petit trophée composé de Jeanne, Marion et Séléna. Elles réalisent un joli enchaînement et se hissent à la deuxième place Ce fut ensuite au tour de Anne et Juliette qui améliorent nettement leur performance depuis les départementaux et terminent ainsi 3ème. Ces catégories sont à finalité régionale, c’était donc pour elles la dernière compétition de cette saison !
La matinée s’est poursuivit avec les National 3 (loan nolla joyce jade camille) qui finissent 1ère. C’est leur première année dans ce niveau et les progrès sont énormes ! Clôturait la matinée le groupe des excellence 4 (danisha alicia nina émeline) qui nous ont présenté un enchaînement très propre et terminent 2nde dans une catégorie où la concurrence était nombreuse. Après une petite pause gourmande, tout le monde regagnait son poste : supporters dans les gradins, juges à leurs tables, et gymnastes à l’échauffement ! Dans la catégorie Masse-choregraphié, les gymnastes de nos deux équipes participaient pour la plupart à leur premier championnat régional. La première équipe (charline enora anna clémence zoé) a versé sa petite larmichette lors du palmarès puisqu’elles terminent 1ère, là aussi dans une catégorie bien remplie. La seconde équipe (florine eloïse ninon maëlys inès léanaïs) termine 12ème.
Notre groupe pré-ex (jeanne térésa emma alexia sarah) ne démérite pas non plus, bien au contraire, et décroche son ticket pour les frances en finissant 2èmes. Le travail paye ! Ce fut ensuite au tour du duo excellence 1, seules dans leur catégorie et donc directement qualifiées, mais pour qui l’enjeu était surtout la maitrise de stress. Objectif atteint puisqu’elles améliorent nettement leur prestation par rapport aux départementaux ; là aussi les progrès sont bien présents ! Nous avons enfin pu admirer notre duo national (Marie-Sarah Anaïs) qui nous a fait une belle frayeur mais rafle malgré tout la première place ! Nous les reverrons donc elles aussi aux Frances !
Et pour finir cette journée en beauté, le groupe mains libres a fait l’unanimité et remporte son invitation pour présenter l’enchaînement aux Frances, dans une catégorie en cours de test et qui apparaîtra peut-être officiellement au programme l’an prochain.

En résumé, ce sont 7 équipes qui se qualifient pour Paris ! Un record pour le club !
Alors on ne relâche pas, et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures !!!

Toutes les photos sont disponibles dans la rubrique « galerie photos »


 

Championnats Nationaux

Retour sur un week-end plein d’émotions ! Le week-end dernier nos pépettes défendaient les couleurs du LGR au championnat national à Élancourt !
Les plus jeunes pousses de nos 7 équipes qualifiées (Charline, Enora, Anna, Clémence et Zoé) ont découvert les joies des championnats de France car c’était pour elles une première ! Elles ont parfaitement géré leur stress et ont réalisé un très bel enchaînement. Le podium n’est pas là, dans une catégorie où la moindre pointe non tendue peut être fatale, mais elles n’ont pas démérité et terminent 7ème/14, un bon résultat pour une première.
L’équipe des pré-ex (emma, jeanne, teresa, alexia, sarah) pleine de détermination, a elle aussi réalisé un bel enchaînement, l’une de leur meilleure prestation. Malheureusement là aussi la moindre faute ne pardonne pas et une petite erreur sur la fin les mènent à la 12ème place.
Les excellence 4 nous ont présenté une prestation dynamique mais cela ne suffira pas puisqu’elles finissent 13ème.
Les national 3 (joyce, jade, nolla,camille,loan) nos jeunes gymnastes propulsées dans cette catégorie suite à leur titre l’an passé en excellence 2, n’ont pas non plus démérité et loupent de peu le podium dans une catégorie où le niveau était élevé. Elles s’octroient la 4ème place : une belle promesse pour l’avenir !
Emma et Lou-ann notre duo excellence 1, participaient elles aussi à leur premier championnat national. Elles ont fait d’impressionnants progrès tout au long de la saison et ont fait preuve d’énormément de persévérance. Le stress les a malheureusement destabilisées pour cette fois-ci mais le travail paiera un jour c’est certain ! Elles finissent 12ème.
Finalement la médaille du week-end est pour notre duo national de « vieilles », Anaïs et Marie-Sarah qui montent sur la 2ème marche !!
On n’oubliera pas le ML Expression qui a semblé remporté tous les suffrages du public. Encore un témoignage de la créativité de notre entraîneur et responsable technique du club !
Bravo à toutes les gymnastes et  à leurs entraineurs !!

Toutes les photos sont disponibles dans la rubrique « galerie photos »

!

nationaux 2018 2019 equipês

 


Gala de printemps 2018

Le 24 mars 2018, nos petitous du club ont montré leurs belles chorégraphies devant les yeux admirateurs de leurs parents, familles, amis … !

Les progrès sont visibles et les sourires de nos petites gymnastes font plaisir à voir !!!

Bravo à toutes nos futures petites championnes et à leurs entraineurs et place au gala !!!

Toutes les photos sont disponibles dans la rubrique « galerie photos » !!

FVA_9983 FVA_9984 FVA_9985