100917317_2604504196316886_356445262949908480_n

jeu. 11 juin 2020


La Saison 2019-2020 au LGR !!

Après de longs mois d’absence, le site du LGR reprend du service !!

 

Voici un petit résumé de cette saison 2019-2020 … qui s’est terminée trop tôt …..

 

Le 14 septembre a eu lieu les Portes Ouvertes du LGR : une après midi chargée durant laquelle de nombreuses petites gymnastes en herbe sont venues tester cerceaux, ballons et autres engins, guidées par nos mini-entraineurs en formation !

 

La saison des individuels du Circuit national a débuté à La Souterraine (23) avec les championnats départementaux. 22 gymnastes représentaient le club. Bravo à toutes nos pépéttes pour leur travail et leurs belles prestations !!

Lors des championnats régionaux qui ont eu lieu à Limoges en décembre, 6 gymnastes ont obtenu leur billet pour les finales nationales à Massy (91)  les 18 et 19 janvier : Nolla, Zoé, Charline, Laura, Camille et Alicia.

Au niveau des résultats, Nolla a été sacrée championne nationale dans la catégorie national 14-16 ans en réalisant deux passages magnifiques, dynamiques et expressifs. Pour Zoé et Charline, pour qui c’était une première expérience au National en individuel, même si les progrès sont réels et encourageants pour la suite de leur carrière, les résultats n’étaient pas au rendez-vous, elles terminent 8ème et 10 ème sur 17 dans la catégorie honneur 13-14 ans. La petite Laura, nous a montré un très joli passage pour ses premiers championnats de France en individuels ; elle remporte une médaille en chocolat et termine 4ème dans la catégorie pré-excellence 11–12 ans, avec un avenir très prometteur ! Camille a quant à elle, réalisé deux passages très dynamiques mais qui n’ont malheureusement pas suffit à la propulser vers le haut du classement, dans la catégorie excellence 17-18, dans laquelle le niveau était très élevé. Elle obtient une honorable 10ème place. Enfin, Alicia, dans la catégorie pré excellence 15 ans et +, termine à la 15ème place malgré un joli ballon.

 

Le gala de Noël du Circuit Club s’est déroulé le 23 novembre au gymnase du Haut Beaubreuil à Limoges. Nos pépettes ont montré de belles prestations travaillées avec rigueur durant des semaines d’entrainement. Parents, grands-parents, frères et soeurs et amis étaient venus les supporter. Bravo à toutes ces mini gymnastes qui sont reparties avec une médaille de couleur correspondante à leur prestation ainsi qu’un petit présent !

 

La saison des équipes du Circuit National et du Circuit Club, ainsi que le traditionnel gala de fin d’année, n’ont pu avoir lieu malheureusement, en raison de la crise sanitaire que tout le monde connait. Cependant, même si les LGRiennes n’ont pas eu le plaisir de se retrouver sur le praticable chaque semaine, le contact a été gardé : vidéos et travail à distance pour les plus grandes, concours photo et petits présents envoyés pour toutes nos gyms !!

 

Le LGR attend avec impatience la reprise et vous tiendra au courant en vous envoyant dès que possible les informations utiles pour la saison prochaine !!!!

 Toute l’équipe du LGR souhaite à ses gymnastes de très bonnes vacances !!! A très bientôt !