Massechobruges

,

lun. 7 avril 2014


Le LGR ira dans le sud…

Hier, le club de l’E.S Bruges organisait la compétition interrégionnale des équipes, qualificative pour les championnats de France.

C’est dans une salle que nous ne connaissions pas encore que s’est déroulée cette rencontre. Gymnase d’échauffement, grandes tribunes, salle lumineuse, et un super accueil !

Masse-chorégraphiée : Caroline, Alexandra, Camille, Jade, Violette

Masse-chorégraphiée : Caroline, Alexandra, Camille, Jade, Violette

Les plus jeunes représentantes du club, l’équipe Masse-Chorégraphiée, ont ouvert le bal LGRien. C’était la première grande compétition pour Alexandra, Camille, Caroline, Jade et Violette, puisque toutes sont dans leur première année de GRS dans le circuit national. Malgré le stress, l’enjeu et le public nombreux, nos 5 gymnastes en herbe (11-12 ans) réalisent une belle prestation avec quelques toutes petites erreurs, elles montrent ainsi les progrès accomplis tout au long de l’année.Après quelques pleurs nerveux en fin de prestation c’est parti pour une longue après-midi à manger des bonbons et attendre le palmarès.

Vers 17h30, verdict final. Nos mini-pousses terminent sur la deuxième marche du podium (sur 10 concurrentes), et se qualifient pour les championnats de France de Toulouse.


 

Duo Excellence 2 : Aurélie et Marlène

Duo Excellence 2 : Aurélie et Marlène

C’est au tour du duo Excellence 2 de s’élancer, Marlène et Aurélie, qui pour leur première participation en duo Excellence 2 et leur première année ensemble, ont réussi à gérer le stress. Quelques toutes petites fautes dans leur programme, une belle exécution dans l’ensemble et de solides atouts dans la composition de leur enchainement. Juste après nos masse-cho, les deux « grandes » de l’après-midi se hissent à la première marche du podium. Surprises et heureuses elles terminent en or et se qualifient elles aussi pour Toulouse.


Premier palmarès, deux équipes, deux médailles, deux qualifications, objectif : faire aussi bien que l’après midi. Ce fut chose faite.Trois de nos équipes sont passées les unes après les autres.En premier les précollectif 1, avec Estelle, Irina, Marine et Térésa, qui avaient du pallier à un forfait d’une de leur coéquipière deux semaines avant. Dans la précipitation elles ont du reprendre l’ensemble de l’enchainement. Elles réalisent un bon enchainement malgré des fautes d’exécution qui leur coûteront malheureusement le podium. Nombreuses dans cette catégorie, elles terminent 5èmes sur 9 concurrentes. Un très bon résultat pour ces imprévus de dernière minute. Comme dirait notre Marine « on est contente, on s’est amusé, on était ensemble ».

Passage suivant : au tour des « vieilles ». Les 6 filles de ce nouveau National 4, Clara, Coralie, Justine, Leslie, Marie-Sarah et Mathilde rentrent motivées sur la praticable. Grâce à une bonne prestation et une composition très remarquée et saluée par d’excellentes notes, elles obtiennent un total de 18,00/20. Nos 6 gymnastes se hissent, (avec 1,25 points d’avance) sur la première marche devant leurs trois autres concurrentes. Nos nationale 4 représenteront elles aussi le club à Toulouse.

Les préexcellences 2 enchainent directement après les Nationales 4. Une performance un peu en deça de leur capacité pour Alicia, Awa, Danisha, Elise et Floryane. Un petit manque de concentration, beaucoup de stress et nos préex finissent malheureusement 7èmes. Dure loi du sport.

Enfin, pour clôturer cette compétition, Anaïs, Julie, Léa, Lisa et Nina se jettent dans le grand bain de la catégorie Excellence 4. Elles étaient les dernières à passer à une heure plutôt tardive (21h) et se fut plutôt une réussite. Une fois encore, une équipe soudée, un bonne exécution et une composition au top furent le cocktail gagnant pour nos gyms. Avec 1,45 points d’avance sur leurs concurrentes, elles terminent haut la main, premières !

National 4 : Justine, Marie-Sarah, Clara, Mathilde, Leslie, Coralie

National 4 : Justine, Marie-Sarah, Clara, Mathilde, Leslie, Coralie

Excellence 4 : Lisa, Anaïs, Nina,Léa, Julie

Excellence 4 : Lisa, Anaïs, Nina,Léa, Julie


Au final, c’est une grande réussite pour le LGR (voir du jamais vu), sur 6 équipes engagées, 4 obtiennent leurs tickets pour les championnats de France de Toulouse les 7 et 8 juin prochains. Nous espérons que ce championnat sera riche en médailles, pour fêter de manière un peu exceptionnelle (et dans son Sud), l’anniversaire de la responsable technique du club, Justine Pimenta dont le travail dans la composition des enchainements et les qualités d’entraineur, ont une fois de plus été salués par d’excellentes notes, de très chouettes compliments, et une grande reconnaissance de ses petites et moins-petites gymnastes.

Photo du palais des sports de toulouse où se dérouleront ces championnats nationaux

Photo du palais des sports de toulouse où se dérouleront ces championnats nationaux