Processed with MOLDIV

jeu. 16 février 2017


Finale Nationale des Individuels – Massy – Janvier 2017

Cette année, elles étaient cinq à prendre le chemin des Finales Nationales, direction Massy, en région Parisienne !

En effet, lors des championnats régionaux qui avaient eu lieu le week-end des 3-4 décembre à Limoges, Joyce (Excellence 11-12 ans), Nolla et Jade (Excellence 13-14 ans), Marie-Sarah (National 17 ans et +) et Justine (National A), avaient décroché leur ticket pour les Finales Nationales, soit quasiment la moitié de nos gymnastes engagées lors de cette compétition !

 

Départ donc pour Massy : gymnastes, entraineurs et juges (Justine P, Élodie, Anaïs, Marie-Sarah et Justine D), accompagnés de nos nombreux supporters, tout le monde était au rendez-vous pour soutenir nos qualifiées !!!

 

C’est Joyce qui ouvrait le bal samedi matin, pour sa première année en Circuit National, et donc pour sa première année de qualification en Finale Nationale ! Une déjà bien belle performance en soi ! Un ballon hésitant et quelque peu dénaturé par le stress, un main libre plus assuré, et notre « petit pâté » s’octroie une 11ème place au classement, dans une catégorie où le niveau était extrêmement élevé.

 

Ce fut ensuite au tour de Nolla et Jade d’engager les hostilités. Passant leurs deux enchainements l’une à la suite de l’autre, elles ont abordé la compétition en binôme et ont pu se soutenir mutuellement ! Jade réalise une belle corde et un main-libre en demi-teinte, ratant ainsi de peu le podium puisqu’elle termine à une très belle 4ème place. Nolla quant à elle a réalisé une corde dynamique aux notes hispanisantes et un joli main libre. Malheureusement, la place obtenue ne fut pas la hauteur de ses prestations puisqu’elle termine à la 11ème place, là aussi dans une catégorie au niveau très relevé, et où seulement 0,50 points la sépare du pied du podium (donc rien du tout !).

 

C’est Justine qui boucla la soirée de cette journée de samedi riche en émotions. Une blessure au dos avait ébranlé sa décision de participation à cette compétition, mais nous l’avons finalement bien retrouvé sur le praticable ce week-end là ! Soutenue par des supporters du LGR en très grande forme et qui ont donné de leur voix, elle réalise un ballon ponctué de petites fautes mais réussi l’une des grosses difficultés de cet enchainement, et une corde en demi-teinte. Elle termine à la 12ème place.

 

Pour clore la soirée toute l’équipe du LGR s’est réunie autour de bonnes grosses pizzas bien huileuses (certains vêtements s’en souviennent encore !) mais fortement appréciées après une journée si intense !

 

Après une bonne nuit de sommeil (ou pas), c’est au tour de Marie-Sarah de chausser ses demi-pointes. Habituée des finales nationales, elle s’était qualifiée aux championnats régionaux en obtenant la deuxième place du podium. En ce week-end de janvier, elle présentait un enchainement au cerceau et un enchainement au ruban. Elle réussit un premier enchainement dynamique mais un nœud au ruban en tout début de deuxième enchainement la privera du haut du classement.

 

Pas de médailles donc pour cette finale nationale, mais de belles prestations malgré tout et surtout un week-end très chaleureux et sous le signe de la bonne humeur ! Nous retrouverons l’ensemble de nos gymnastes par équipes lors de la compétition départementale qui aura lieu le 19 mars prochain à Mouthiers-sur-Boëme.

 

Img0083      IMG_0610[1]      Img0173