Vaulx en Velin-FinaleNat-70 - copie

mer. 8 juin 2016


Fin de la saison des compétitions !

Finale nationale « Equipes et Festival »

Les 3 et 4 juin à Vaulx-en-Velin (69) avait lieu la dernière compétition de l’année. Cette date ultime correspondait à la finale nationale « Equipes et Festival » où 19 de nos gymnastes s’étaient qualifiées en avril dernier, soit 5 équipes. Le club avait organisé pour la deuxième fois consécutive un déplacement de groupe pour partager tous ensemble ce moment convivial.

Niveau résultats, les Nationales A, après un gros cafouillage au ruban/cerceau terminent à la 6ème place, les Excellence 4 terminent 15ème, le Duo Excellence 2 pour leur première participation remporte une honorable 8ème place et le festijeune se fait détrôné et arrive au pied du podium ! Cependant, après ces résultats mitigés, nous ne revenons pas bredouille puisque les petites Excellence 2 sont couronnées de succès et remportent le bronze avec un très bel enchainement au ruban ! Elles confirment ainsi leur progrès, mais également un célèbre dicton : « le travail paye » !

Les équipes précollectifs 1 et 2 avaient malheureusement échoués au pied de la qualification en avril à Bruges et n’avaient pas pu participer au championnat national.

Photos du Championnat National Equipe de Vaulx en Velin

Photos Championnat Régional Equipe 

 

Les galas du circuit jeunesse

Nos petites équipes circuit jeunesse ont présenté deux gala, un à Noël début décembre, et à l’aube du printemps. Elles ont ainsi pu présenter des enchainements individuels et équipes et ont été récompensées de quelques petits cadeaux. Ces deux rencontres ont été de véritables succès pour le club. Justine D. avait en effet réalisé un vrai travail d’organisation et de préparation, avec une très belle tombola de Noël, ainsi qu’un bar à smoothies au printemps.

Photos du Gala de Noël 

Photos du Gala de Printemps

Saison des individuels

La saison s’est terminée des individuels s’est terminée en janvier dernier au championnat individuel qui avait lieu à Montpellier. Record égalé pour le club puisque 7 gymnastes s’étaient qualifiées au championnat national individuel.  Des résultats satisfaisant pour le LGR qui revient avec une médaille de Bronze pour Awa en Honneur 17 et plus, talonnée de près (0,03 points) par Emeline. Résultats en demi-teinte pour Nolla, Loan, Camille, Justine et Marie-Sarah également qualifiées qui n’ont malheureusement pas décroché de médaille. Ces résultats restent très prometteurs pour la saison prochaine.

Photos Championnat National Individuel à Montpellier 

Gala de fin d’année 

Evidement, cette année encore, le clap final de la saison 205/2016 sera marqué par le très attendu gala de fin d’année sur le thème de « La Fête ».

Celle-ci se déroulera le 25 juin au gymnase de Landouge à partir de 20h. Cette année, l’entrée sera payante (1€ par personne, gratuit pour les moins de 8 ans). Au programme, un grand moment de partage pour fêter le début des vacances !