06752

lun. 9 juin 2014


Et de deux !!

Les 7 et 8 juin avait lieu la tant attendue finale nationale. Récit d’un week-end doublement médaillé !

Ce week-end là avait lieu les championnats Nationaux, aboutissement d’une saison de travail au LGR. Quatres de nos équipes s’étaient brillament qualifiées le 5 avril dernier à Bruges pour les finales nationales.

Ce n’est pas sans une certaine peur que nous arrivons dans un palais des sports absolument gigantesque.

Samedi matin, le Duo Excellence 2 avec Marlène et Aurélie, se présente devant les juges dans les premiers passages.

Malgré leur dynamisme et leur motivation, une petite erreur de fin et de redoutables concurrentes auront raison de leur classement. Elles terminent 11èmes sur 12 participantes.

Samedi midi, c’est au tour de nos mini-pousses, Caroline, Camille, Jade, Alexandra et Violette. Nos 5 petites gymnastes participaient à la compétition dans la catégorie masse-chorégraphiée B. Rappelons qu’il s’agit de leur première année dans le circuit national « chez les grandes » et déjà d’une participation à un championnat national.

Un peu stressées, et très impressionées, les masse-cho réalisent cependant un très bon passage, mais la concurrence était là aussi au rendez-vous et elles terminent 10èmes sur 12 participantes, un peu décues, mais conscientes des progrés accomplis tout au long de l’année.

Premier palmarès et deux déceptions.

Le soir, c’est à l’équipe Excellence 4 de rentrer en piste avec leur enchaînement cerceaux/massues. Julie, Anaïs, Lisa, Léa et Nina, font quelques petites erreurs dans leur enchainement mais un travail régulier tout au long de l’année et une belle synchronisation leur permettent de monter sur la 3èmes marche du podium. La médaille de bronze autour de cou, et le sourire jusqu’aux oreilles, de quoi, garder la pêche jusqu’au lendemain.

Le dimanche matin justement, nos « pas si vieilles » National 4, Leslie, Marie-Sarah, Justine, Clara, Coralie et Mathilde, se lancent dans la compétition. Motivées et heureuses de présenter leur super enchainement, elles réalisent un enchainement plutôt réussi.

Au final, nos Nationales 4, remportent le titre de championnes nationales avec de nombreux compliments sur leur composition et une excellente note de 18,20/20.

Une médaille d’or et un très beau 5,60/6 en valeur artistique (dont un 6/6, ça mérite d’être souligné), un très beau cadeau d’anniversaire pour Justine Pimenta, la responsable technique du LGR, qui a réalisé toutes les compositions, et encore une fois saluées par de très bonnes notes et de très chouettes compliments.

Ces titres n’auraient bien entendu pas été possible sans son talent et sa créativité.

Notons, que Justine P, et Mathilde obtiennent leur validation de juge arbitre (5ème niveau), Coralie et Justine D. de Juge VT (3ème niveau) et Marie-Sarah de juge BF2O-C (2ème niveau). Bravo à elles.

Toutes les photos du photographe officiel de la compétition : Photographe Belmonte